Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Le club / PARIS STREET ART : La butte aux cailles


PARIS STREET ART : La butte aux cailles


CLUB TEMPS LIBRE :

Promenade guidée « Paris Street Art à la Butte aux Cailles » 

MARDI 15 Janvier 2019

Bienvenue à la Butte-aux-Cailles, un quartier historique qui, de terre de cultures, est devenu le terrain privilégié des contre-cultures.

Culminant à 63 mètres au-dessus du tumulte de la ville, le quartier de la Butte-aux-Cailles a des airs de village de campagne. 

Son atmosphère bucolique en a fait aujourd’hui le paradis des promeneurs, mais aussi des street-artists qui déposent sur ses murs leurs œuvres éphémères. Qui sont-ils ? Et pourquoi ont-ils choisi précisément la Buttes aux Cailles ? Invader, Jace, Jef Aérosol, Misskat… Votre guide vous apprendra à les reconnaître et à lire leurs témoignages sur les murs de la ville. Que représentent leurs personnages pleins de douceurs et de poésie ? Qui a réuni ces animaux singuliers – hippopotames, pieuvres, félins… – pour créer une drôle de ménagerie en plein Paris ? Un véritable safari urbain, en noir et blanc et en couleur, qui vous permettra de découvrir les œuvres les plus discrètes comme les fresques les plus monumentales de la colline du Street Art.

Au fil de ces rencontres, votre guide vous dévoilera les clefs de lecture pour comprendre un mouvement d’art urbain en constante évolution, emprunt de poésie, et intimement lié à l’histoire de ce quartier si atypique au cœur de Paris. 

Rendez-vous Mardi 15 janvier après-midi à 13h30 

PAF : 15 euros membres 20 euros non membres

Réservations 01 47 47 78 76 poste 6 ou centrejeromecahen@gmail.com.

Places limitées ! Dépêchez-vous de vous inscrire !

 


Partager

Facebook Twitter


Mardi
15 janvier 2019


Date fin :
Mardi
15 janvier 2019