Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / YOM HASHOAH Conférence de Guila Clara Kessous


YOM HASHOAH Conférence de Guila Clara Kessous


En hommage aux victimes de la Shoah, le Ccjc Neuilly vous convie à une e-conférence gratuite le Mardi 21 avril de 19H15 à 20H30 sur la thématique suivante:

« Les Enseignements de Résilience d’Elie Wiesel »
Conférence de Guila Clara Kessous, PhD, Harvard University.

 

Participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/74075323918…

ID de réunion : 740 7532 3918
Mot de passe : 8njbjW

 

 

Ayant obtenu son doctorat sous la direction d’Elie Wiesel, Guila Clara Kessous partagera les enseignements des six années passées à ses côtés en particulier touchant à la résilience, notion qu’elle a approfondi avec Boris Cyrulnik dans le cadre de son action d’aide aux victimes. C’est sous l’angle artistique et plus particulièrement de l’art dramatique qu’elle oriente ses recherches partant de l’importance de la communication dans le récit des déportés. A la fin de sa vie, Elie Wiesel lui demande, en tant que comédienne, d’enregistrer son best seller « La Nuit » pour que « le jamais plus puisse résonner à haute et intelligible voix ».
Guila Clara Kessous soulignera l’importance de la commémoration et des enseignements d’espoir que lui a transmis le Prix Nobel de la Paix au travers de la discipline de la psychologie positive qu’elle étudie avec le « Professeur de bonheur » de l’Université de Harvard, Tal Ben Shahar, petit fils de déporté.

 


Partager

Facebook Twitter


Mardi
21 avril 2020


Date fin :
Mardi
21 avril 2020